1ere DUC’ARMOR

11 et 12  septembre 2004

 

 

 

 

Ca faisait trois ans que çà nous trottait dans la tête à nous autres les bretons de l’extrême pointe du Finistère.

 

            Nous avions déjà organisé une rencontre de la liste de diffusion Internet «ducati.fr » mais ce que nous voulions c’était un rassemblement DCF, le plus à  l’ouest possible chez nous quoi et plus à l’ouest qu’au Conquet c’est difficilement faisable, reste Molène et Ouessant mais pour la ballade c’est un peu étriqué.

 

La grande inconnue c’était de savoir combien de Ducatistes oserait venir jusqu’au bout de la Bretagne.

Un mois avant l’événement tout juste 30 inscrits, nous commençons à douter : peut être qu’on s’est planté. Ce rassemblement va tomber à l’eau. ?

 

Et puis les inscriptions sont arrivées, 68 participants une semaine avant pour 60 présents. Pour nous le premier objectif est atteint il fallait au moins 50 personnes pour couvrir les frais et nous persuader que çà valait le coup.

 

            Vendredi il pleut, normal, on est en Bretagne quand même manquerait plus qu’il fasse beau tiens. Après discussions nous décidons de monter la guinguette dans la salle et pour aller jusqu’au bout on montera même le toit, un bar couvert en salle je crois que c’était une première.

            Samedi beau temps, les arrivées vont s’échelonner de la fin de la matinée jusqu’au début de l’apéro. C’est sympa cet alignement de Ducati rouge, quelques très belles machines : une 750 carters ronds, une MHR, quelques Quattro, une énorme majorité de SS, quelques anglaises dont une magnifique AJS café racer et même un mono « Prez Réplica ».

            Ca discute et ça s’abreuve tout l’après midi autour du bar et des motos. Vers 21 heures le banquet est servi : cochon grillé patates, (on fait marcher le commerce local.).

La soirée  était ………..animée et s’est achevée au petit jour pour certains. Le temps de nettoyer un peu la salle et les plus matinaux arrivent pour le petit déj’, tant pis on dormira demain.

            Ballade le dimanche matin, Lampaul-Plouarzel, Lanildut, Porspoder, Portsall juste pour en mettre plein les yeux à ceux qui ne connaissent pas la Bretonnie occidentale.

            P’tite bouffe le midi et déjà les premiers nous quittent, les parigots je crois, Didier, Titi et toute l’équipe qui ont fait plus de 600 bornes quand même…….

            Au fur et à mesure les gens partent et vers la fin de l’après midi , il ne reste qu’une poignée d’irréductibles sarthois avec qui nous allons écumer les caboulots du Conquet, parler de l’identité culturelle des bretons et des basques avec Mme Toto, rifer jusqu’au milieu de la nuit pour accompagner le grand Sicot.

 

            Voilà la première Duc’Armor a vécu, nous en tant qu’organisateurs on s’est vraiment éclatés : une ambiance super sympa, même pas eu le casse c….e qu’on rencontre habituellement partout trouvant la bière tiède, la bouffe trop tardive, la ballade trop lente.

Pourtant il y avait sans doute à dire, sur la sono par exemple, en début de soirée, qui cafouillait un peu avant que frère Tuck ne s’y colle.

Bref on remet çà l’année prochaine, salut à tous et gaffe.

 

 

StephBZH

       

 

 

 

 

 

            PS :S’il y a des adhérents de la région intéressés par une journée rencontre, ballade ils peuvent me contacter au 02 98 48 30 68 on essaiera de faire un p’tit truc et si des volontaires veulent donner un coup de main à l’organisation de la prochaine Duc’Armor ils seront les bienvenus.(le 17/18septembre2005)